mercredi 27 mars 2013

Kutch et Couture

Aujourd'hui, je vous parlerai du joli blog Kutch et Couture; blog publié par Clémence.
Un blog plein de pep's où l’énergie de Clémence se fait ressentir entre les lignes et mise en exergue au travers de posts sur la mode, le design, la cuisine, les diy, et la beauté!
La demoiselle nous propose des petites chroniques à la plume volubile et décontractée à suivre quotidiennement. Voulant en savoir plus sur ce personnage, voici ici sa petite interview^^



Bonjour Clémence, peux-tu nous faire une petite présentation de toi et ton blog (avec la tite photo de circonstance)?


Coucou Amélie ! Je suis une fille du sud qui refuse de choisir entre son casque de chantier et ses low boots à talon préférées !
Je suis architecte d’intérieur le jour dans une agence sur Montpellier, et le reste du temps, je suis l’heureuse détentrice du Blog Mode et Design Kutch et Couture. J’y partage mes envies et coups de cœur à travers des posts look, cook, mood, créa et déco ! C’est une belle aventure qui me permet de découvrir des créations et de rencontrer des gens extras !

D'où te vient cette passion pour les vêtements?

Sans hésitation je dirais de ma mère ! Au plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours trainé près de son dressing, feuilleté ses magazines féminins, et je n’étais jamais loin lorsqu’elle se préparait pour sortir ! Ca me fascinait ! Elle m’emmenait avec elle dans ses sessions shopping et comme elle avait un fort attrait pour les créateurs et les belles pièces, elle a déteint sur moi ! Aujourd’hui, elle est encore ma meilleure partenaire pour faire les boutiques !








Un rêve et de futurs projets pour le blog?

Je suis toute neuve dans la blogo alors pour l’instant je souhaite surtout que Kutch et Couture grandisse et que toujours plus de filles y trouvent leur bonheur !
J’adore apprendre à mieux connaître les créateurs et leur univers par le biais de l’interview ! Et j’ai de la chance parce que jusqu'à présent tout ceux que j’ai sollicités ont bien voulu jouer le jeu ! Pourvu que ça dure !
D’ailleurs à venir, des créatrices de bijoux, des créateurs de mode, un designer bois de génie et des graphistes qui ont tout compris !

Un objet fétiche...

Mon Kutch, l’outil indispensable à tout architecte ! Pour faire simple, c’est une sorte de règle qui permet de dessiner les plans à l’échelle !
Mes Low Boots à talon noires Mellow Yellow... Elles me suivent depuis des années.. Malgré le soin que je leur ai apporté, je vais bientôt devoir me résoudre à les remplacer ! Dur !
Sinon toutes mes pièces Sonia Rykiel qui est ma styliste Haute Couture préférée !

Tu es une fille plein d’énergie et de joie de vivre, comment se passe une journée Kutch et Couture?


J’ai un boulot qui me prend 39h par semaine ! Donc le reste du temps, je le partage entre mon homme, mes amies et le blog !
Donc en gros la semaine, de 9h à 12h j’exerce mon métier d’archi d’intérieur, entre midi et deux je mange devant mon ordi pour fouiner le web et les réseaux sociaux et de temps en temps une collègue/amie shoote mes looks. A 14h je me remets au boulot. Je finis à 19h donc le soir je rédige mon post du lendemain. Le we j’essaie de prendre un maximum d’avance. Parfois, lors de mes samedis coupines, on prend le temps entre deux boutiques ou cafés d’immortaliser mon outfit !
Dès que les beaux jours arrivent, le dimanche, j’arpente les vides greniers avec mon frère et mon chéri pour dénicher des trésors et des petits meubles 50’s dont je raffole et que je prends beaucoup de plaisir à rénover ! (http://kutchetcouture.com/2013/02/05/diy-renov-vintage/)
Mon blog demande de l’organisation et je jongle beaucoup ! Au départ, je postais un article par jour pour alimenter Kutch et Couture au maximum mais j’ai un peu réduit le rythme pour conserver mes nuits !

Et si Clémence n'était pas architecte...elle serait...





Designer de meubles et objets ! Ce que j’ai la chance de faire parfois au sein de mes projets. Je dessine le mobilier des espaces que j’aménage ! Passer du dessin à la 3D, et   
   mettre en forme de concert avec les artisans est vraiment un bonheur à chaque fois !   
   L’artisanat est vraiment le plus beau métier du monde !
  J’aurais adoré travailler dans la mode aussi, être acheteuse, dénicheuse de tendance ou    
  juste organiser les events ! L’évènementiel est peut être un domaine dans lequel je me    
   recyclerais un jour !

Clémence, un grand merci pour cette interview et ton blog à qui on souhaite une toute belle continuation et plein de posts en perspective^^
Retrouvez le blog Kutch et Couture ici
Sur Pinterest et Twitter! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...